Petit point sur la « Réforme de l’orthographe »

2 réflexions sur “Petit point sur la « Réforme de l’orthographe »

  1. jeunecitoyen dit :

    A reblogué ceci sur jeunecitoyenet a ajouté:
    « À trop vouloir sauver la langue d’une prétendue corruption, on risque de la tuer en l’embaumant »
    L.Bentz

  2. CANTIN dit :

    Yo! Chui pas un mec, mais j’ai écouté l’argumentation. OK, c’est peut-être du pédantisme de vouloir conserver une orthographe qui n’est peut-être plus adaptée au langage actuel, et OK aussi, c’est peut-être pour qu’une certaine classe sociale garde une sorte de suprématie. J’y réfléchis, et je suis donc prête à nuancer mon opinion a priori contre cette réforme: ça m’énerve qu’on tire vers le bas, ce qui n’a rien à voir avec le fait d’être intelligent ou pas. Cet argument me paraît un peu arbitraire et hâtif…

Laisser un commentaire

